Qui sommes-nous ?

Depuis 1996, le but de l’association est de venir en aide à toute personne s’estimant victime d’une faute médicale.

Nous recevons des personnes de Bruxelles et sa région  mais aussi venant des quatre coins de la Belgique. « Erreurs Médicales asbl » a clairement évolué, passant d’un organisme constitué de bénévoles à une infrastructure composée d’une direction, d’un secrétariat, d’un « délégué social » paramédical et d’un service socio-juridique. Avec ce personnel qualifié, il a été possible de passer de l’écoute et du soutien moral des personnes au traitement de  leur dossier au niveau social et juridique.

Notre équipe se compose de 4 personnes: Une coordinatrice, une juriste ,une déléguée sociale, une secrétaire

Nos activités:

  • Ecoute
  • Conseil
  • Information sur vos droits en tant que patient
  • Traitement des plaintes du point de vue socio-juridique
  • Gestion de votre demande d’indemnisation auprès du Fonds des accidents médicaux

Nos objectifs:

  • Venir en aide aux patients et aux familles victimes de fautes, d’aléas ou d’accidents médicaux.                                                                                                                                                                                                                                                                     L’asbl « Erreurs Medicales » est également membre du Comité de gestion du Fonds des accidents Médicaux.
  • L’association « Erreurs Médicales » est membre fondateur de le FEDOM (Fédération européenne des associations pour la défense des victimes et la prévention des dommages médicaux) qui se compose de la Belgique (ERREURS-MEDICALES),  de la France (AVIAM), de l’Espagne (AVINESA), du Portugal et de l’Allemagne.